Frank Van den Berg MSC
Chef, performance mentale
Originaire des Pays-Bas, Frank van den Berg a terminé sa maîtrise ès sciences en psychologie du perfectionnement et en psychologie du sport à l’Université de Groningen. Il s’est joint à l’Institut canadien du sport de l’Alberta en 2011. Il a travaillé auprès des athlètes de l’équipe nationale en bobsleigh, skeleton, ski alpin, lutte, paracyclisme, saut à ski et d’autres athlètes de haut niveau individuels.
Son expertise comprend : l’entraînement mental, l’évaluation psychométrique, le retour après une blessure, la formation d’équipe, la résolution des conflits et la médiation, la formation et le soutien aux entraîneurs, l’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires, la rétroaction biologique et neurologique, l’intervention en cas de crise et l’urgence psychologique.
Son objectif est d’aider les athlètes à offrir leurs meilleures performances, mais aussi à les aider à se sentir bien, à avoir du leadership, à être intègres et joyeux. Il adore également travailler avec les athlètes et entraîneurs olympiques spéciaux.
Frank dans l'actualité

lorsque la tragédie frappe
lorsque la tragédie frappe

gagner de la bonne façon
gagner de la bonne façon
