Après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Alberta, Dave Holland a travaillé dans l’industrie du pétrole et de l’essence en fournissant des consultations en santé et sécurité à des dirigeants de l’industrie. Même s’il œuvrait dans un monde très différent, il continuait de s’intéresser au sport d’élite amateur et passait la majorité de ses congés en voyage à l’international pour soutenir nos athlètes lors de compétitions.
En 2013, il a eu l’occasion de travailler comme photographe aux Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi. Il a donc pris le risque de quitter son emploi au centre-ville et a commencé à travailler à temps plein pour immortaliser les meilleurs athlètes du Canada. Il n’a jamais regardé en arrière, et depuis, il a assisté à de nombreuses coupes du monde et championnats mondiaux, à deux Jeux olympiques et à quatre Jeux paralympiques. Récemment revenu des Jeux panaméricains et parapanaméricains, il se prépare maintenant pour Tokyo 2020.
En plus d’être photographe, il est aussi vidéographe, monteur et créateur de contenu sur les médias sociaux. Il est un photographe primé et a obtenu la médaille d’or du Canada à la coupe du monde de photographie en 2014. Il est également auteur d’un livre portant sur l’histoire du Canada aux championnats du monde de hockey.