Jeremiah Barnert a terminé son baccalauréat ès sciences à l’Université de Calgary et sa maîtrise en sciences de l’exercice (préparation physique) à l’Université Edith Cowan à Perth en Australie.
Il est le chef de l’équipe de soutien intégré pour Luge Canada et il était membre de l’équipe de soutien lors des Jeux olympiques de 2010, 2014 et 2018. Il est également un membre important de l’équipe nationale de ski alpin, car il a contribué à la performance de Brady Leman qui lui a valu la médaille d’or à PyeongChang. Son expertise comprend le développement de la vitesse et de la puissance, le suivi des athlètes et le retour au sport.
M. Barnert a été un athlète toute sa vie, puis lorsqu’il a pris sa retraite de la lutte, il a décidé de tirer profit de sa passion pour le sport de haute performance afin d’aider les autres athlètes à se perfectionner pour atteindre ce niveau de compétition. Il est originaire d’Okotoks, où il a grandi au sein d’une entreprise familiale d’élevage de bovins Gelbvieh pure race et qui vend des informations génétiques à travers l’Amérique du Nord.