Kelly Anne Erdman a terminé sa maîtrise ès sciences en kinésiologie de l’Université de Calgary et son diplôme de premier cycle en nutrition du même établissement. Elle est l’une des quatre « membres d’origine » qui font partie de l’Institut canadien du sport de Calgary depuis sa fondation en 1994. Elle détient une désignation unique de spécialiste certifiée en diététisme du sport.
Ses domaines d’expertise comprennent : la diète d’entraînement, la nutrition de compétition, les suppléments sportifs, l’ajustement de la composition corporelle, la gestion des allergies et intolérances alimentaires, ainsi que d’autres contraintes nutritives que les athlètes peuvent avoir, comme le syndrome du côlon irritable. Elle trouve toujours de nouvelles manières de rendre la diète d’un athlète simple, mais efficace sur des bases individuelles. Elle aime collaborer avec d’autres spécialistes de la performance afin de mieux comprendre ce dont les athlètes ont besoin pour atteindre l’excellence.
Mme Erdman était diététiste de performance pour Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2011, aux Jeux olympiques de Londres de 2012 et aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Elle travaille avec plusieurs équipes nationales, dont celle du patinage de vitesse, du hockey féminin, du para-hockey masculin et du cyclisme paralympique.
Originaire d’Edmonton, elle a déménagé à Calgary après les Jeux olympiques d’hiver de 1988 pour travailler comme diététiste sportive. Elle a été olympienne en cyclisme en 1992 en cyclisme sur piste et sur route. De plus, elle est fière d’être la mère de deux jeunes adultes actifs qui ont du succès dans le sport et les études.
Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland