Lauren Vickery FCAMPT, MScPT, BScKin, cGIMS, CAFCI

Physiothérapeute

Tout en se remettant d’une blessure, Lauren Vickery a été inspirée par la manière dont les physiothérapeutes utilisent leur profonde connaissance de l’anatomie pour aider les athlètes à gérer la douleur, fonctionner de manière optimale et retourner au sport de haute performance. Cette expérience l’a menée à faire sa maîtrise ès sciences en physiothérapie à l’Université de l’Alberta. D’ailleurs, elle est l’une des premières Canadiennes à obtenir le diplôme en physiothérapie sportive de l’IOC.

Mme Vickery a travaillé avec l’équipe nationale féminine de volleyball assis lors des Jeux parapanaméricains de Toronto, où l’équipe a remporté une médaille de bronze pour se qualifier aux Jeux paralympiques de Rio. Elle était également membre de l’équipe de luge qui est passée à l’histoire à PyeongChang pour avoir remporté la toute première médaille pour le Canada (Alex Gough et l’équipe de luge). Présentement, elle est physiothérapeute en chef pour l’équipe de patinage de vitesse sur longue piste. Elle siège également au comité exécutif de Sport Physio Canada.

Son expertise comprend la thérapie manuelle (Académie canadienne de physiothérapie manuelle), la stimulation intramusculaire, les exercices thérapeutiques, l’acupuncture médicale, la rééducation vestibulaire et après une commotion, ainsi que l’entraînement en restriction du flux sanguin.



Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland