Scott Maw Mkin, CSCS

Physiologiste sportif en chef


Scott Maw est titulaire d’une maîtrise en kinésiologie et sciences de l’exercice de l’Université de Calgary. Le sport a toujours fait partie de sa vie. Dès son plus jeune âge, il a été encouragé à jouer plusieurs sports et il a été inspiré par des athlètes comme Silken Laumann.

M. Maw s’est joint à l’Institut canadien du sport de l’Alberta en 2000 au poste de préparateur physique. Pendant les 20 dernières années, il a travaillé pour plusieurs sports, dont le patinage de vitesse sur longue et courte piste, la natation et le cyclisme sur piste. Dans son poste actuel de chef de l’équipe de soutien intégré pour le patinage de vitesse, il est allé à cinq Jeux olympiques (2004, 2006, 2010, 2014, 2018) et il est devenu expert dans les domaines du suivi de l’athlète, de l’analyse de la performance et de l’entraînement en altitude.

Les moments dont il est le plus fier surviennent lorsqu’il voit les athlètes se tenir sur le podium olympique en sachant que l’équipe qui les soutient a bien fait son travail. Lorsqu’il n’est pas sur le terrain, il se passionne pour le plein air et fait du sport avec sa conjointe Kristina et leurs deux filles.



Scott dans l'actualité
 
juillet 06, 2017

Ryan Van Asten enflamme les Flames

« Communiquer de la connaissance, c’est simplement allumer la bougie…
avril 25, 2017

L’ère du chronomètre prend fin

Le jadis tout puissant chronomètre, à son heure de gloire…
septembre 20, 2016

État d’esprit

On reçoit souvent une dose d’inspiration après un imprévu. Pour…
septembre 20, 2016

État d’esprit


Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland