Kelly Quipp
Chef, physiologiste de l’exercice / Physiologiste sportive
Kelly travaille dans le sport de haute performance depuis plus de 20 ans. Son leadership à l’Institut canadien du sport de l’Alberta comprend la formation et le mentorat du personnel et des étudiants, l’assurance de la qualité de la collecte de données et l’avancement et l’élaboration de protocoles physiologiques pour les tests et la surveillance des athlètes. Son rôle demande également une coordination avec une équipe de direction multidisciplinaire pour la recherche appliquée en sciences du sport et les progrès quotidiens en matière d’environnement d’entraînement.
Kelly est conseillère en physiologie du sport pour Taekwondo Canada et Patinage Canada (cheffe de l’équipe de soutien intégré), qui offre un soutien physiologique direct aux athlètes et aux entraîneurs des équipes nationales. Au cours de son passage chez Patinage Canada, elle a établi un processus d’admission des athlètes, un modèle de tests physiologiques et de rapports continus, un système de signalement de la santé des athlètes et elle a coécrit la matrice de développement des capacités physiques des athlètes du plan de développement à long terme (DLT) mis à jour de Patinage Canada.
Kelly est la cheffe de la physiologie des sciences de la performance du Conseil consultatif de haute performance (CCHP) de Sciences du sport Canada (SSC). Elle travaille avec un groupe multidisciplinaire pour diriger l’idéation des connaissances et la mobilisation des sciences de la performance qui soutiennent une culture d’excellence dans un environnement d’entraînement quotidien et de compétition.
Dans ses temps libres, elle se trouve habituellement à la patinoire, où elle encourage ses fils, joue elle-même au hockey ou entraîne une équipe de patineurs. Elle est également instructrice et évaluatrice pour la Société canadienne de physiologie de l’exercice.
Kelly dans l'actualité

leçons apprises
leçons apprises

#onpeut chercher des données
#onpeut chercher des données
