Diplômés du Diplôme avancé en entraînement - Alexx Diep

Alexx Diep appréciait son temps en tant que sauveteur lorsqu’il a été approché par son collègue pour passer de la protection autour de la piscine à l’entraînement dans la piscine, car une équipe universitaire locale avait besoin d’un entraîneur. Bien qu’Alexx dise qu’au secondaire, il ne s’est jamais imaginé devenir entraîneur, ses antécédents en natation ont fait de lui un excellent candidat pour devenir entraîneur et, 22 ans plus tard, cela a donné lieu à une grande carrière.

L’incidence que les entraîneurs peuvent avoir sur les nageurs, quel que soit leur niveau, est l’un des aspects qu’Alexx apprécie le plus dans sa carrière d’entraîneur. Il apprécie également l’aspect culturel du sport et la façon dont cela lui permet de voyager à travers le monde et de connaître différents cercles sociaux. « J’adore l’aspect social et culturel de l’entraînement et tous les voyages qui y sont associés. J’ai la chance de pouvoir emmener ma famille avec moi dans de nombreuses périodes d’entraînement et compétitions, ce qui fait que cela devient une affaire de famille. »

Après s’être inscrit au diplôme avancé en entraînement, Alexx savait qu’il était au bon endroit, car il était entouré de nombreux entraîneurs partageant les mêmes idées. « Au début de ce programme, je me suis souvent rendu compte que beaucoup de mes pairs avaient le même état d’esprit que moi et pensaient de la même façon en termes de progrès en tant qu’entraîneur et de l’importance qu’ils accordent à leurs athlètes. »

Ce programme lui a rappelé que ses techniques d’entraînement étaient appréciées, mais qu’elles avaient juste besoin d’être affinées. Il a été capable de transposer le contenu du programme de deux ans à son propre style d’entraîneur. Il dit que cela lui a rappelé qu’il a fait ce qu’il fallait pendant toutes ses années comme entraîneur, qu’il avait juste besoin de plus de structure et de connaissances approfondies.

Alexx souligne également la structure du programme et le fait qu’il convient parfaitement à ceux qui doivent concilier un emploi à plein temps, une famille et une vie en dehors du sport. « Ce programme est conçu pour que les entraîneurs qui ont une famille et un poste d’entraîneur à plein temps puissent continuer à apprendre et ne pas prendre de retard à l’école ou dans la vie. La manière dont il est mis en place est parfaite. »

Le DAE a été soigneusement conçu pour que des instructeurs et des experts puissent animer les cours et répondre aux besoins de chaque entraîneur, avec une disponibilité incroyable pour répondre aux besoins ou aux questions des entraîneurs. « Le mantra de l’expert qui dirige et de l’entraîneur qui guide est vécu à travers le programme et c’est exactement ce dont j’avais besoin. »

Alexx a tellement apprécié le programme qu’il ressent maintenant un vide dans sa vie, puisqu’il a obtenu le diplôme avancé en entraînement et que tout ce qu’il veut maintenant, c’est continuer à apprendre. Ses objectifs sont de poursuivre ses études supérieures et d’apprendre à enseigner. Il veut spécifiquement cibler la génération Alpha et apprendre comment elle apprend le mieux afin de pouvoir l’intégrer dans l’entraînement de la jeune génération et continuer à avoir une influence.


Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland