Dr. Bobby Homayoon MD
Médecin du sport
Le Dr Bobby a travaillé dans différents domaines de la médecine du sport, notamment avec les équipes nationales canadiennes de Judo et de plongeon, et à plus petite échelle avec des équipes sportives amateurs locales. Avant sa formation médicale officielle, le Dr Bobby a travaillé comme entraîneur au niveau collégial avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Cette expérience lui a permis d’acquérir des connaissances précieuses et de jeter des bases solides pour sa carrière en médecine du sport.
En plus de sa formation médicale, le Dr Bobby détient un diplôme de premier cycle en kinésiologie et un diplôme d’études supérieures en santé publique de l’Université de la Colombie-Britannique. Après avoir obtenu son diplôme en médecine à l’Université de la Colombie-Britannique, il a poursuivi ses études supérieures à l’Université de Calgary et à l’Université d’Ottawa. Sa pratique dans plusieurs établissements au pays lui a permis d’intégrer divers modèles de pratique, ce qui en fait un médecin plus adaptable et polyvalent.
Les sports et la compétition ont toujours joué un rôle central dans la vie du Dr Bobby. Il a participé à diverses activités sportives, individuellement et en équipe, et a participé à des compétitions internationales en Taekwondo, où il a obtenu une ceinture noire. De plus, il a participé à des compétitions de basketball au niveau provincial et continue de jouer pour le plaisir.
L’expérience personnelle du Dr Bobby avec une commotion cérébrale prolongée a été un facteur important dans le façonnement de sa passion pour la médecine du sport, une passion qui continue de diriger sa carrière aujourd’hui. Les défis qu’il a dû relever lors de sa récupération l’ont finalement conduit à sa retraite des sports de compétition. Cette expérience stimule son engagement à aider les jeunes athlètes à récupérer rapidement et efficacement afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs sportifs. L’objectif ultime du Dr Bobby avec chaque athlète qu’il traite est de fournir le plus haut niveau de soins, d’expertise et de soutien, pour faciliter leur retour à leur plein potentiel athlétique.