Érik Guay du Canada sort vainqueur de la descente de Kvitfjell et fait gonfler son record du nombre de podiums canadiens
KVITFJELL, NOR — Erik Guay a ajouté une autre victoire à son record de podiums détenus par un Canadien ce samedi en remportant la descente masculine de Kvitfjell, en Norvège, grâce à son 22ème résultat de top trois en Coupe du monde décrochés au cours de son illustre carrière.
L'athlète de 32 ans de Mont-Tremblant, QC, a ainsi enchaîné à sa quatrième position obtenue vendredi lors de la première descente, une course combattive qui lui a valu la victoire avec une imposante avance de 0.35 seconde sur un parcours écourté.
Le champion mondial de descente 2011 qui avait égalé en début de saison la marque de Steve Podborski de 20 podiums de Coupe du monde chez un Canadien, semble avoir repris son attitude dominante après s'être classé 10ème en descente olympique à Sotchi, en Russie.
Guay prendra part à un appel conférence plus tard en journée afin de discuter de sa victoire, sa cinquième victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde et son quatrième podium à Kvitfjell.