Junio remporte le bronze au 500m à la finale de la Coupe du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas

Gilmore Junio, de Calgary a ajouté une autre médaille de la Coupe du monde à son palmarès en remportant le bronze au 500m à la finale de la Coupe du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas, samedi. Ronald Mulder, des Pays-Bas a enlevé la victoire avec un temps de 34,81 secondes; il était suivi de son compatriote Jan Smeekens, qui a stoppé le chrono à 34,97 secondes et de Junio qui a complété la distance en 35,00 secondes.

« C'est un peu doux-amer d'obtenir ces résultats maintenant, mais tout bien considéré, je ne pense pas qu'on peut être mécontent lorsqu'on monte sur un podium de la Coupe du monde », a déclaré Junio. « Durant les saisons passées, j'ai connu des difficultés durant cette même période, alors en terminant ma saison sur une note aussi bonne, je suis très enthousiaste pour la prochaine saison. »

Junio, qui a remporté une médaille d'argent au 500m à la Coupe du monde à Inzell, en Allemagne, le 8 mars dernier, a maintenant quatre médailles de la Coupe du monde à son actif. Il a obtenu la première — une médaille d'argent — à Nagano, au Japon, en décembre 2012. Il a remporté sa première Coupe du monde au 500m à Salt Lake City en novembre 2013.

William Dutton, de Humboldt, en Saskatchewan, a pris le 15e rang et Jamie Gregg, d'Edmonton, a terminé 17e au 500m masculin.

Parmi les autres résultats inscrits par les Canadiens samedi, mentionnons que Denny Morrison de Fort St. John, en Colombie-Britannique, a terminé le 1500m en neuvième position et que Kaylin Irvine, de Calgary, a pris le 14e rang au 500m féminin.

Morrison avait remporté la médaille d'or au 1000m la veille à Heerenveen. La compétition de samedi marque la fin de sa saison.


Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland