La gamme d’ateliers de l’Institut canadien du sport de Calgary est rehaussée par l’ACAFS
Des rencontres avec des leaders féminines accomplies durant le dîner, tout en acquérant de précieuses aptitudes et connaissances sur le perfectionnement professionnel, pourraient sembler inespérées pour de nombreuses femmes. C'est pourquoi l'Institut canadien du sport de Calgary a conclu un partenariat avec l'organisme Alberta Sport Connection afin d'organiser une série d'ateliers sur l'habilitation et le leadership à l'intention des femmes, ateliers présentés par l'Association canadienne pour l'avancement des femmes, du sport et de l'activité physique (ACAFS).
Le premier atelier, axé sur la communication efficace, a eu lieu au campus de l'Université de Calgary le 21 octobre. Animé par la docteure Cari Din, médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 1996, l'atelier a attiré quinze femmes de la région qui souhaitent collaborer pour améliorer le perfectionnement personnel des femmes, que ce soit dans le sport ou non. Préparés pour toutes les femmes, les ateliers de l'ACAFS visent non seulement les athlètes, mais aussi quiconque recherche des moyens de développer sa carrière.
L'animatrice Cari Din a parlé avec enthousiasme du succès du premier atelier, mentionnant qu'il s'agit d'un « atelier amusant et à jour pour offrir aux femmes des connaissances et des aptitudes pratiques utiles sur-le-champ. Les femmes ont déclaré qu'elles ont apprécié avoir eu l'occasion d'échanger avec des femmes de diverses organisations sportives et autres. »
La lutteuse de classe mondiale, Erica Wiebe, abonde dans le même sens que Din, indiquant « lorsque je me suis inscrite, je me suis dit que ce serait trois longues heures, mais le temps a vraiment filé! L'atelier s'est révélé très riche et il s'agissait du cadre parfait pour discuter et partager des idées en toute confiance. »
Après avoir assisté aux présentations de l'ACAFS et constaté les résultats, Erin Wamsteeker et Jason Sjostrom de l'Institut canadien du sport de Calgary ont communiqué avec les responsables en songeant que les athlètes d'élite pourraient tirer profit des messages percutants qui y sont énoncés. Pour ne pas oublier personne, les ateliers ont été proposés à tous les membres du personnel et à toute femme souhaitant recevoir des conseils sur l'habilitation professionnelle et des encouragements de la part de femmes fortes et indépendantes.
Les rencontres de l'ACAFS s'ajoutent à un vaste répertoire d'ateliers de services aux athlètes qui visent à améliorer la performance des athlètes d'élite, sur le terrain ou non. Offrant déjà des ateliers axés sur des compétences comme l'autopromotion, les réseaux sociaux et la communication en public, l'Institut canadien du sport de Calgary est fier de proposer aux athlètes des occasions de formation qui sortent des sentiers battus. Les ateliers de l'ACAFS cadrent parfaitement dans notre catalogue d'ateliers.
Après le succès de l'atelier de Din sur la communication efficace, trois autres ateliers ont déjà été ajoutés au calendrier. Les trois prochains ateliers de l'ACAFS au calendrier porteront sur la gestion des conflits (le 18 novembre), la promotion du changement (le 9 décembre) et la communication efficace (le 6 janvier).
Pour en apprendre davantage sur les ateliers de l'ACAFS et vous y inscrire, visitez le site http://csialberta.ca/en/events/icalrepeat.detail/2014/10/21/634/-/caaws-effective-communication-yyc.
Restez informés!
Institut canadien du sport de Calgary : @CSICalgary
Rédactrice, Brittany Schussler : @bschussler
Photo: Dave Holland @csicalgaryphoto
University of Calgary, Alberta Sport Connection, Cari Din, Jason Sjostrom