L’empire des dindes
Les dindes ont envahi l’Institut canadien du sport de Calgary! Heureusement, c’est pour une bonne cause.
L’ICS Calgary est ravi de participer au défi #YYCTurkeyChallenge de la banque alimentaire de Calgary : chaque semaine jusqu’à Noël, l’ICS Calgary publiera sur Tweeter la photo d’un athlète déguisé en dinde. Lors de chaque gazouillis, l’ICS Calgary invitera un de ses partenaires et l’organisme national de sport de l’athlète à relever le défi et à faire un don à la banque alimentaire. À l’interne, l’ICS Calgary a également mis au défi ses employés de verser 2 000 $ en dons.
La banque alimentaire de Calgary est un organisme à but non lucratif dont la mission est de recueillir et de distribuer des denrées alimentaires d’urgence aux gens dans le besoin. La banque ne peut compter que sur l’aide de la communauté pour remplir sa mission. Au cours de la dernière année, 141 271 personnes ont reçu l’aide de la banque alimentaire. Le défi #YYCTurkeyChallenge aura des conséquences importantes sur les efforts de la banque : l’organisme peut en effet distribuer l’équivalent de cinq dollars de denrées pour chaque dollar recueilli.
La campagne de cette année est déjà bien entamée : Patinage de vitesse Canada et THE Downtown Sports Clinics ont accepté, le 24 novembre dernier, de relever le défi lancé par le quadruple médaillé olympique Denny Morrison. Le 1er décembre, c’était au tour de Manuel Osborne-Paradis, vétéran de trois Jeux olympiques, de mettre au défi Canada alpin et Alberta Sport Connection.
Le sympathique défi #YYCTurkeyChallenge a vu le jour en 2014, lorsque Scott Schroeder de EFW Radiology a imaginé le concept et convaincu le Dr Jan-Willem Henning d’y participer. Le Dr Henning a porté le costume de dinde lors de ses rondes au Tom Baker Cancer Centre, tandis que Dave Kelly de Kelly Brothers Productions et Jim Button de Village Brewery ont mis en scène une mission de sauvetage de dindes surgelées. Leurs efforts ont permis d’amasser des dons d’un montant de près de 30 000 $ et la banque alimentaire de Calgary a pu renflouer ses stocks de denrées à un moment critique.
Keoma Duce, coordonnatrice du développement des dons d’entreprise pour la banque alimentaire, est ravie de la participation de l’ICS Calgary. « L’ICS est la première organisation à relever le défi en 2015 », a-t-elle déclaré. « Nous sommes emballés par la perspective de promouvoir la banque alimentaire et d’amasser des dons, mais nous sommes aussi fiers de faire rayonner l’ICS Calgary et les athlètes. C’est important pour nous que les efforts des athlètes soient reconnus. Nous espérons que d’autres organisations suivront l’exemple de l’ICS Calgary et se joindront à nous. Qui n’aime pas voir un adulte dans un costume de dinde? »
Restez aux aguets parce qu’on ne sait jamais où surgira la prochaine dinde! Pour faire un don à la banque alimentaire de Calgary, rendez-vous sur la page de l'ICS Calgary de la banque alimentaire.
Video de Denny Morrison
Video de Manuel Osborne-Paradis
Institut canadien du sport de Calgary : @csicalgary
Rédigé par Brittany Schussler: @BSchussler
Photo de Dave Holland: @CSICalgaryPhoto
Alpine Canada Alpin, Alberta Sport Connection, Calgary Food Bank