Un joueur étoile appuie les athlètes Prochaine génération
Bo Levi Mitchell connaît bien le sport dynamique à haut risque et les blessures qu’il peut entraîner. Après une blessure, le retour au jeu est l’objectif principal. Bien que les athlètes professionnels aient accès aux meilleurs traitements paramédicaux, ce n’est pas toujours le cas pour les autres athlètes de haut niveau. Bo Levi a donc décidé d’appuyer les athlètes Prochaine génération de l’Institut canadien du sport Calgary qui participent à des sports de montagne à haut risque.
L’an dernier, le quart-arrière des Stampeders de Calgary a rejoint le club de l’élite des athlètes de la Ligue canadienne de football alors qu’il a reçu le prix du joueur par excellence de 2016 et a été nommé Joueur par excellence de la LCF en 2016 par Shaw. Dans le cadre du programme, Shaw Communications lui a remis 25 000 $ pour qu’il en fasse don à l’organisme caritatif de son choix. Bo Levi a décidé d’aider les athlètes plus jeunes à recevoir des évaluations de référence avant la blessure et des traitements après la blessure. « Je sais que l’expertise est nécessaire pour ramener un athlète à son sport après une blessure et j’aimerais aider les athlètes à progresser dans la réalisation de leurs rêves. » Il s’intéresse particulièrement à la réadaptation pour les commotions cérébrales et les blessures aux genoux.
En raison des risques élevés de blessures graves imprévisibles du football, Bo Levi comprend les efforts nécessaires pour arriver à un rétablissement complet. Il a choisi d’investir dans les athlètes Prochaine génération parce qu’il voit leurs rêves et sait qu’il peut faire une différence en améliorant leur accès aux ressources. « Je suis fasciné par le courage et les capacités athlétiques des jeunes athlètes qui font du ski cross, du ski acrobatique, du slopestyle et du ski alpin, explique Bo Levi. Je les admire énormément quand je vois leur vitesse et les éléments qu’ils doivent affronter dans leur sport. »
« Nous sommes très reconnaissants de l’appui de Bo Levi envers les athlètes Prochaine génération souhaitant atteindre le niveau supérieur, indique Dale Henwood, Président et chef de la direction de l’ICS Calgary. Les blessures peuvent s’avérer être une aventure coûteuse lorsqu’un athlète travaille à son retour au sport. Ce don fera une différence. » Parmi les services que l’ICS Calgary peut offrir aux athlètes, on retrouve des tests de référence, de la physiothérapie, un processus d’examen par IRM sans délai, des outils d’évaluation des commotions cérébrales et des évaluations musculosquelettiques appropriées.
Originaires de Katy au Texas, Bo Levi Mitchell et sa femme vivent à Calgary depuis 2012. Membres actifs de la communauté de Calgary, ils s’impliquent auprès de plusieurs organismes caritatifs à Calgary et dans le sud de l’Alberta. Redonner est une grande fierté pour les Mitchell qui sont de véritables modèles à suivre. Leur collaboration avec YouthLink, les Grands Frères Grandes Sœurs, le programme Police Recreational Youth Mentoring Experience et le Vecova Centre for Disability Services and Research sont quelques-unes de contributions pour améliorer leur communauté. Grâce au Club du quart-arrière de Bo, il invite de 10 à 15 enfants à chaque partie jouée à Calgary.
En novembre dernier, Bo Levi a également reçu pour la deuxième année consécutive le Herm Harrison Memorial Award, décerné à un joueur des Stampeders de Calgary qui s’est démarqué pour son travail communautaire.
L’ICS Calgary remercie Bo Levi Mitchell de sa générosité et voudrait féliciter les Mitchell pour la naissance de leur fille, la semaine dernière.
Institut canadien du sport de Calgary : @csicalgary
Rédigé par Lisa Thomson
15/03/17
Dale Henwood, NextGen, Community Engagement, Freestyle Canada, Ski Cross, Alpine Skiing, Slopestyle