Balayez fort vers « Curl with a Rock Jock »!

De retour à la demande générale : c’est le temps de « Curl with a Rock Jock »! Après le succès retentissant de l’événement inaugural de l’année dernière, nous relançons l’événement cette année. Le jeudi 4 octobre, 24 équipes composées de membre du siège social seront jumelées avec un athlète olympique ou paralympique pour participer à un bonspiel (ou tournoi) amusant et quelque peu compétitif pour amasser des fonds pour l’ICS Calgary et le Benson Concussion Institute.

Huit des meilleurs joueurs de curling au monde seront sur place au Glencoe Curling Club pour entraîner les participants du bonspiel, notamment Kevin Koe, John Morris et Cherryl Bernard. SI leurs conseils d’entraînement ne sont pas suffisants, les joueurs pourront acheter des coups ou des balayages des experts pour les aider à gagner. Ne serait-ce pas merveilleux si vous pouviez le faire aux Jeux olympiques?

L’événement de cette année est de nouveau commandité par la Hearing Loss Clinic (HLC), une clinique auditive avant-gardiste et aux employés empathiques ayant plusieurs emplacements dans le sud de l’Alberta et dans la région de Kootenay Est.

Travis Rhodes, gestionnaire des partenariats de la HLC, est heureux de collaborer avec l’ICS Calgary et le Benson Concussion Institute. En fait, en raison de leur commandite de l’événement de l’année dernière, l’équipe de la HLC a agrandi son offre de services et est le chef de file dans le domaine émergent de l’évaluation et de la gestion des commotions cérébrales dans le secteur de l’audiologie.

« L’audiologie dans le sport de haut niveau, y compris l’évaluation des commotions cérébrales, est devenue une partie intégrante de notre champ de pratique clinique. Notre protocole pour les commotions en audiologie est très complet et fait partie des meilleurs de sa catégorie », explique M. Rhodes. Récemment, la directrice de l’audiologie, Dre Whitney Reaman, a reçu une double certification en évaluation et gestion des commotions cérébrales et en rééducation vestibulaire, une certification incroyablement unique dans le domaine de l’audiologie en clinique privée et l’équipe de la HLC en est très fière.

L’équipe de la HLC aide les athlètes en s’occupant de la partie de l’évaluation des commotions cérébrales concernant l'audiologie, mais elle est très fière et passionnée de servir une grande variété de groupes ayant des problèmes auditifs, notamment des enfants, des adultes vieillissants, des athlètes et des musiciens. M. Rhodes dit que l’équipe est fière d’appuyer le travail incroyable de l’ICS Calgary et du Benson Concussion Institute et honorée de faire partie d’une équipe gagnante dévouée à l’excellence continue. « Nous avons toujours dirigé avec notre cœur », dit-il.

L’argent amassé permettra d’offrir aux athlètes des services relatifs à la prévention des blessures, aux traitements médicaux, à la santé mentale et aux exigences en matière d’entraînement ainsi que d’appuyer la recherche sur les commotions cérébrales au Benson Concussion Institute.

Tous les billets pour l’événement sont déjà vendus, mais il est encore possible de miser sur les articles de l’enchère en ligne, y compris un souper pour 10 au Paintbox Lodge avec le champion olympique John Morris, des cartes-cadeaux de WestJet de 700 $ et de Hôtel Fairmont de 250 $ ainsi qu’une suite corporative au Saddledome le 10 mars 2019 pour une partie de hockey de la LNH entre les Flames de Calgary et les Golden Knights de Las Vegas.

La triple Olympienne et médaillée de bronze au skeleton en 2006, Mellisa Hollingsworth, sera la conférencière d’ouverture de l’événement « Curl with a Rock Jock » de cette année. Mellisa a été tellement inspirée par l’événement de l’année dernière qu’elle a commencé à jouer au curling récréatif de manière sérieuse et a organisé un événement semblable pour amasser des fonds pour les prochains Jeux d’hiver du Canada qui auront lieu à Red Deer en Alberta. Elle a amassé 50 000 $. « Je suis devenue une vraie passionnée de curling », dit-elle en riant. « C’est l’événement le plus amusant auquel j’ai participé. »

Maintenant, dépêchez-vous d’aider à amasser des fonds pour l’ICS Calgary et le Benson Concussion Institute. Mais ne laissez pas une mordeuse vous empêcher de viser le bouton. Faites simplement attention à la ligne arrière et frappez cette garde!

Institut canadien du sport de calgary: @csicalgary
Rédigé par Kristina Groves: @kngrover
Photo crédit: Dave Holland @csicalgaryphoto
03/10/18

Community Engagement, Olympic Legacy


Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland