Carruthers, Mian et Sullivan reçoivent une des bourses d’études Inspirer l’excellence offertes par ARC Resources Ltd.
Pour la quatrième année consécutive, ARC Resources Ltd. a conclu un partenariat avec l'Institut canadien du sport de Calgary afin de remettre trois bourses d'études de 5 000 $ à des étudiants-athlètes de haut niveau. La lutteuse Jasmine Mian, la cycliste sur piste Monique Sullivan et le patineur de vitesse Dan Carruthers sont les heureux récipiendaires cette année.
Les récipiendaires ont suivi un rigoureux processus de demande qui se conclut par une entrevue en personne chez ARC Resources Ltd., une des sociétés canadiennes dominantes des domaines pétrolier et gazier classiques. Chaque candidat retenu doit suivre au moins quatre cours et connaître du succès dans les domaines scolaires et sportifs en plus de démontrer ses besoins financiers et de faire preuve d'un engagement communautaire soutenu.
Championne canadienne en titre dans la catégorie des 48 kg et candidate à la maîtrise ès sciences en psychologie expérimentale, Jasmine Mian incarne parfaitement le type de récipiendaire que recherchent ARC et l'ICS. L'incidence de ce financement sur les étudiants-athlètes est perceptible, comme le note Mian qui déclare « je suis très reconnaissante d'être une des récipiendaires d'une bourse d'études Inspirer l'excellence. Le soutien et l'encouragement que me témoignent ARC Resources Ltd. et l'Institut canadien du sport me procurent les outils et la confiance nécessaires pour connaître du succès en classe et sur le tapis de lutte. Ce financement me permet de poursuivre la compétition au niveau international, tout en tirant profit d'occasions de perfectionnement professionnel par le biais de ma maîtrise ès sciences. De telles bourses font une véritable différence dans la vie des étudiants-athlètes. »
Les bourses d'études à l'intention des étudiants-athlètes visent à encourager les athlètes à poursuivre des études postsecondaires tout en s'affirmant comme leaders mondiaux dans leur sport respectif. Wayne Lentz, vice-président, stratégie et développement commercial, souligne l'importance qu'ARC et l'ICS accordent à la préparation à la vie après le sport, déclarant « ARC a créé le programme de bourses d'études Inspirer l'excellence afin de soutenir l'engagement des étudiants-athlètes envers les études, le sport et la communauté. Nous nous efforçons de préparer les étudiants-athlètes à une carrière après le sport, tout en favorisant leurs études et leur engagement communautaire. Les récipiendaires sont des personnes vraiment exceptionnelles qui excellent autant à l'école que dans le sport et qui partagent des valeurs d'éthique de travail, de maturité, d'humilité et de vision à long terme sur l'importance de leurs études et de leur carrière au terme de leur cheminement sportif. La bourse d'études de 5 000 $ élimine certaines contraintes financières, renforce les études et permet de réduire les frais d'entraînement et de déplacement. »
Après avoir terminé sixième au keirin aux Jeux olympiques de 2012, Monique Sullivan revient à la compétition après s'être concentrée sur ses études durant un certain temps. Heureuse de ne pas être forcée de choisir entre les succès en classe et sur le vélo, Monique croit que « la bourse d'études d'ARC est non seulement spéciale en raison de ses avantages financiers, mais aussi parce que nous faisons partie de la communauté d'ARC et de l'ICS de Calgary. Je suis passionné par le cyclisme et par mes études et je suis vraiment fière de faire partie d'une communauté qui soutient ces deux aspects. »
Les récipiendaires de la bourse d'études auront l'occasion de remercier l'Institut canadien du sport de Calgary et ARC Resources Ltd. en personne lorsqu'ils seront honorés au cours d'un dîner en novembre.
Restez informés!
Rédactrice, Brittany Schussler : @bschussler
Gameplan, Partner, Game Plan, ARC Resources, Dan Carruthers, Jasmine Mian, Monique Sullivan