Diplômés du Diplôme avancé en entraînement - Ryan Schroffel
Souhaitant faire des études pour devenir professeur, Ryan Schroffel ne pouvait pas nier qu’il était attiré par une carrière si profondément ancrée dans son sang : être entraîneur. Son grand-père était entraîneur de football et sa mère était institutrice. La caractéristique innée de l’enseignement l’a donc conduit à devenir entraîneur.
Alors qu’il étudiait et jouait au tennis à l’université d’Alberta, Ryan faisait du bénévolat dans son club de tennis local chaque fois qu’ils avaient besoin d’un entraîneur. Plus il entraînait et s’impliquait, plus il envisageait de devenir entraîneur et c’est alors que des opportunités ont commencé à se présenter.
Ce qu’il préfère dans le métier d’entraîneur, c’est de comprendre le rôle qu’il peut jouer dans la vie d’un athlète et le rôle que le sport et l’athlétisme jouent dans sa vie de jeune ou d’adulte. « Qu’il s’agisse du quotidien de l’athlète, de la gestion du stress ou de son estime de soi, ou que vous, en tant qu’entraîneur, essayez de pousser et d’encourager un athlète à faire quelque chose qu’il n’a jamais cru pouvoir faire. », explique Ryan à propos de son rôle en tant qu’entraîneur.
Ryan a découvert le DAE lorsqu’un ami lui a parlé en termes élogieux du programme. « Personnellement et professionnellement, c’est le cours le plus précieux que j’ai suivi tout au long de ma carrière comme entraîneur », a déclaré Ryan. « La capacité à échanger avec d’autres entraîneurs dans différents sports et à avoir des conversations différentes de celles que vous avez avec vos collègues et votre capacité à vous engager avec les experts a été très précieuse. »
Les entraîneurs restent souvent dans les limites de leur propre sport en termes de formation, mais Ryan encourage les entraîneurs de tous les horizons sportifs à s’inscrire à ce programme rempli d’experts. « Je pense que ce programme convient vraiment à tout entraîneur exerçant ou ayant passé du temps dans l’industrie, car il peut apporter son expérience et la mettre en pratique tout au long du cours. » Il attribue à son mentor, l’entraîneur Claudio Berto, le mérite d’avoir su le pousser sur la voie, de lui avoir posé des questions et d’avoir réfléchi à différentes façons de faire les choses dans le sport.
Ryan espère maintenir les liens et les relations qu’il a développés tout au long du programme et appliquer les connaissances acquises tout au long des cours à de nouveaux projets et voir où ces opportunités le mèneront ensuite.